Qui sommes-nous ?

Le REPAE est une association professionnelle constituée des alumni et des anciens étudiants de l'ESATIC. 

Une Association règlementée.

Le 09/10/2021 s’est tenu la première assemblée générale du réseau professionnel des ALUMNI de l’ESATIC (REPAE) à l’amphithéâtre de ladite école et en ligne par Microsoft TEAMS. Lors de cette assemblée générale, des statuts et règlements intérieurs ont été adoptés régissant cette association que vous pouvez télécharger dans la partie statut et règlement du site.

Ces statuts confèrent aux nouveaux diplômés de l'ESATIC le droit irrévocable d'appartenir au REPAE en tant que membre simple. Il est prévu dans les statuts et règlement le passage de membres simples au statut de membres participants selon les articles énumérés plus bas. Les membres participants sont actifs et font vivre le réseau de par leurs contributions personnelles et financières. De ce fait, Il est octroyé aux membres participants plus d'avantages qu'aux membres simples. 

Article 6 : Notion de membres simple.

Les membres simples de l’association sont tous les étudiants diplômés de l’ESATIC, de niveau Licence et/ou Master se soumettant aux statuts et règlement en vigueur. Les étudiants ayant été régulièrement inscrits à l’ESATIC et ayant effectué au moins une année académique pleine, peuvent revendiquer ce titre.

Article 6.1 : Suspension.

Toute personne membre du REPAE décidant de poursuivre ses études à L’ESATIC est suspendue de ladite association pendant la durée de sa formation.

Article 7 : Adhésion individuelle.

Acquièrent la qualité de membres participant à l'association les personnes qui remplissent les conditions telles que définies à l’article 6 et qui font acte d’adhésion constaté par la signature du bulletin d'adhésion. Le bulletin d’adhésion comporte l’acceptation des dispositions des statuts, du règlement intérieur et des droits et obligations définis pour chaque membre.

Bulletin d'adhésion.

Le bulletin d'adhésion susmentionné est représenté par votre inscription sur ce site web. En vous inscrivant sur cette plate-forme vous vous engagez à accepter et respecter les statuts et règlement intérieur du REPAE. Vous autorisez le REPAE à utiliser vos données pour enrichir la base de données de ses membres.

Montants des cotisations.

Le passage du statut de membres simples au statut de membres participants est achevé en s’acquittant de la somme d’inscription de 5000 FCFA auprès de la trésorerie du bureau du REPAE en plus des étapes mentionnées plus haut. Les administrateurs de ce site feront alors passer votre compte du statut de membres simples au statut de membres participants. Ce qui vous octroiera de nouveaux droits. 

Les membres participants doivent sans exception s’acquitter d’une cotisation de 20 000 FCFA chaque année. Cette cotisation peut se payer en une seule fois ou elle peut être répartie sur l'année en payant 5000 FCFA chaque 3 mois. Ce fond est utilisé par le bureau du REPAE pour réaliser les activités du réseau comme la formation de ses membres participants, l'organisation d'événements d'envergure nationale, le boost des entreprises des alumni, etc. 

Le commissariat au compte.

Le bureau du REPAE tient à rassurer l'ensemble des membres que la caisse sera utilisée à bon escient. à cet effet deux commissaires aux comptes indépendants du bureau ont été elu pour contrôler les dépenses. Nous vous invitons à prendre contact soit avec notre trésorerie au sein du bureau ou avec l'un des deux commissaires aux comptes indépendants pour vérifier l'utilisation des fonds si vous en ressentez le besoin. Toutefois, vous pouvez voir l'état de la caisse dans la partie statistique du site.